Un bon moyen pour retrouver des proches ou connaitre ses origines
Plus de 100 000 Français ont déjà fait un test ADN même si cela reste interdit dans notre pays. Pourtant, la vente est libre par correspondance et il est très facile de se procurer un test.
Comme le montre le reportage, un détective peut vous aider par ses recherches à remonter votre arbre généalogique et à localiser vos proches encore vivants (parents, héritiers…)
Tests ADN : la fin des secrets de famille
Les tests ADN sont l’un des cadeaux les plus offerts aux États-Unis.
En France plus de 100 000 personnes les auraient déjà utilisés. Encore interdits dans notre pays, ils sont pourtant faciles d’accès sur Internet. Quelques gouttes de salive, quelques semaines d’attente, et l’utilisateur connaît l’origine géographique de ses ancêtres. Il découvre aussi le nom de personnes dont le séquençage ADN est très proche et qui ont accepté de partager leurs données. Certains font le test pour s’amuser et découvrent fortuitement un secret de famille : une sœur cachée, un père qui n’est pas celui qu’on croit… D’autres s’en servent pour mener l’enquête sur leurs origines. Pour eux, ces tests sont alors une incroyable chance de retrouver un membre de leur famille biologique. Michèle, qui n’a jamais… lire plus